À propos



Qui suis-je ? Je dispose actuellement d’un bachelier en conseil conjugal et familial que j’ai complété, par d’autres formations :

 

  • Formation en thérapie contextuelle trois années réalisée au Méridien avec Marie-Christine  de St George et à l’ASBL l’ardoise pivotante avec Sophie Houben.
  • Formation en burnout parental avec Alicia Goodman

 

J’occupe deux lieux de consultation à Sambreville.

 

Améliorer mes compétences professionnelles et offrir aux personnes un accompagnement efficace est très important pour moi. C’est pour cette raison que je continue à me former.

 

Profondément humaniste, je suis intimement convaincue que chaque individu, qu’il soit en famille ou en couple a en lui les ressources suffisantes pour s’en sortir.



En consultation, les personnes sont aux centres du travail, car, je considère que c’est elles qui sont acteurs de leurs histoires. Ensemble, nous allons au-delà des difficultés rencontrées. Afin qu’elles puissent se recentrer sur elle-même, et trouver sa solution. Ma ligne de conduite est de vous accompagnée avec bienveillance et être à votre écoute.

 

Le déroulement d’un suivi

Chaque suivi débute par une clarification de la demande. Il s’agit, de faire connaissance et de voir s’il est possible d’entreprendre, un travail d’accompagnement psycho affective. Cette clarification dure d’une à deux séances. En suit nous débutons le suivi.

 

Pendant le processus, nous travaillons principalement avec votre histoire et ce qui fait souffrance en vous. C’est avec cette matière positive et négative que nous pourrons comprendre la situation. Nous partons de faits détaillés récents pour ensuite nous en décentrer et nous diriger vers une vision plus globalisante dans votre relation de couple et familiale.

 

Dans l’histoire de chacun comprendre notre histoire nous permet de mieux cheminer les sillons de notre existence. Il est difficile de définir un nombre type de consultations. Cela dépend essentiellement des besoins de chacun. 



Mon approche


L'Approche Contextuelle (A.C.) d'Ivan Boszormenyi-Nagy est une méthode thérapeutique et d'intervention psycho-sociale qui traite les situations familiales et conjugale et restaure la confiance dans les relations familials et le dialogue entre chaque personne dans un principe du donné et recevoir.

 

A.C. prends en considération, les besoins et attentes de chacun en termes d’équité. Mais aussi les besoins de reconnaissance de la contribution de chacun



Prend en compte les répercussions des préjudices subi afin de rééquilibrée la balance des injustices. Cette approche permet de prendre en considération toutes les personnes dans la structure familiale, présentes, mais aussi passées pour protéger les générations futures.

 

En prenant conscience d’éléments de son histoire. Nous pouvons régler les comptes du passé, et comprendre les injustices qui en découlent. Il devient dès lors, possible de se libérer des dettes du passer. Afin de construire et d’améliorer l’avenir des liens relationnels familiaux.